CONSEIL D'ADMINISTRATION 2017-2018

De gauche à droite : Dominique Vincent, Marie-Eve Lavoie, Meriem Robai, Mohammed Abane, Eric Allan deBargis, Laurence Gamache, Bernard Stawarz; Absents : Samia Haddouche, Carl Guillemette

Président

DSC02758-1

Éric Allan DeBargis

president.torii@gmail.com

Occupation : Avocat

Grade : 1er Kyu (marron)

Tous ceux qui connaissent Éric vous le diront, c’est un être plutôt sobre et réservé… mais présent et montrant la voie lorsqu’il le faut.

Victime souriante d’une grande déformation professionnelle, Éric mène au nom du Club les batailles que seul un professionnel de son envergure pourrait mener et surtout gagner. Il est impliqué depuis plusieurs années au sein du Conseil d’Administration et son expérience en tant qu’avocat d’affaires et judoka à Paris, Ottawa et maintenant Montréal, allié à des talents de communication et de travail en équipe, font de lui un atout apprécié lorsque vient le temps de partager, d’orienter, de décider.

Vice-Présidente

logo_club_judo

Samia Haddouche

vp1.torii@gmail.com

Occupation :

Grade : Blanche

Bien qu’elle ne pratique pas le judo, Samia est impliquée dans le Club depuis un an.

Vice-Président

Bernard

Bernard Stawarz

vp2.torii@gmail.com

Occupation : Enseignant de math et sciences au secondaire                                          Coordinateur du département de math et sciences

Grade : Blanche

Ancien président de la zone de judo de Montréal.

Ancien coureur de marathon.

Bénévole de l’année au Gala de Judo Québec en 2014, Bernard ne pratique pas le judo lui-même, mais sa progéniture s’assure que le nom pas très commun de Stawarz soit connu et reconnu et davantage, respecté lors des tournois.

Ancien Trésorier du Club pendant plusieurs années, il a mis en place un système permettant une gestion efficace et reconnue par d’autres clubs de judo.

Sa fonction actuelle de vice-président lui permet de faire bénéficier le club d’une expérience plurielle très appréciée car secondée par des années de présence au sein de la zone de Montréal.

Trésorière

meriem

Meriem Robai

tresorier.torii@gmail.com

Ceinture : Blanche

Meriem, qu’on appelle également Myriam, s’est mise bien volontiers au judo pour mieux appréhender les subtilités morales et physiques  de cet art martial qu’elle partage avec ses enfants.

Professionnelle de l’accompagnement auprès des enfants, ses qualités pédagogiques et sa disponibilité en tant que nouvelle Trésorière, l’aménent à asseoir progressivement sa présence et son rôle comme administratrice et officier du club.

Secrétaire générale

M-Eve Lavoie

Marie-Eve Lavoie

secretaire.torii@gmail.com

Occupation : Nutritionniste – Coordonnatrice de recherche

Grade : Bleue

Mère d’un ancien jeune judoka et étoile montante du Club de judo Torii, Marie-Eve progresse a une vitesse folle. Elle a obtenu sa ceinture verte moins de 2 ans après avoir commencé. Elle s’implique beaucoup dans le CA par son rôle de secrétaire générale, mais est aussi parti prenante de beaucoup de projets.

Marie-Eve était la seule représentante féminine dans le cours des adultes. Elle a fait école et entraîné d’autres judokates à se joindre à elle. Elle souhaite ardemment que d’autres mères se joignent afin d’atteindre un équilibre permettant ainsi un meilleur partage pour une progression encore plus notable de l’enseignement du judo au sein de la gente féminine.

Administrateur

DSC02751-1

Mohammed Abane

gestion1.torii@gmail.com

Occupation : Ingénieur en électronique                                                                              Suppléant au sein de la CSPI                                                                          Entraîneur au Club de judo Torii

Grade : Shodan

Mohammed s’est joint au Club en 2011. Il a commencé comme assistant-entraîneur et est maintenant entraîneur PNCE 2.

Mohammed a obtenu sa ceinture noire en 2015.

Son parcours comme judoka est empreint d’une expérience à la fois nord africaine et maintenant nord américaine.

Il est de tous les entraînements, donne de son temps, de son expérience et de son énergie sans compter. Il ne ménage pas ses efforts car le judo fait partie de sa vie. Il accompagne les judokas du club dans toutes les compétitions car il s’impose un suivi nécessaire lorsque vient le temps de donner aux jeunes cette confiance dont ils ont besoin lorsque vient le moment de se dépasser.

Administrateur

logo_club_judo

Carl Guillemette

gestion2.torii@gmail.com

Occupation : Électromécanicien de systèmes automatisés

Grade : Shodan

Administrateur

logo_club_judo

Laurence Gamache

gestion3.torii@gmail.com

Occupation : Étudiante en criminologie

Grade : Shodan

Judoka au sein du club depuis de nombreuses années, Laurence fait entendre la voix des judokas et éclaire le conseil d’administration sur leur réalité. Son expérience de judoka est indispensable à la vision du conseil d’administration et aux décisions prises par ses membres. Passionnée de judo, Laurence désire s’impliquer autrement dans ce sport en devenant administratrice du club.

Administrateur

logo_club_judo

Dominique Vincent

gestion4.torii@gmail.com

Occupation : Technicien en génie biomédical

Grade : Blanche

Père d’un judoka, Dominique accompagne régulièrement son fils aux compétitions de judo. Énergique et motivé, Dominique souhaite faire profiter le club de ses nombreux talents en occupant un poste d’administrateur.