Mission
La mission du Club de judo Torii est de promouvoir la pratique du judo au sein de la communauté québécoise. L’enseignement offert s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux spécialistes et permet l’entraînement des athlètes de tous les niveaux incluant l’Élite.
Pour réaliser pleinement sa mission, le Club de judo Torii s’est associé à l’arrondissement Anjou de la Ville de Montréal.
Éduquer : Promouvoir les valeurs éducatives et le code moral du judo.
Développer : Faire croître l’organisme en s’associant à divers instances/partenaires.
Servir : Offrir des services afin de supporter l’apprentissage de tous les niveaux de pratique.
Implication scolaire
Jigoro Kano, le fondateur du judo, était un enseignant. Lorsqu’il créa le judo, il voulu en faire un art martial à vocation plus éducative que guerrière. Nous croyons aussi fortement que le judo a un effet positif autant sur le corps que l’esprit des gens qui le pratique. C’est dans cette optique que nous avons développé un programme scolaire.
Le Club de judo Torii est maintenant présent dans certaines écoles des quartiers Anjou et Mercier. Depuis maintenant 2 ans, une initiation au judo est donnée dans les cours d’éducation physique de l’école Armand-Lavergne. L’école Hochelaga offre aussi la possibilité d’avoir des entraînements sur les heures de classes pour les élèves méritants.
Des activités parascolaires sont aussi organisées au sein des écoles Armand-Lavergne et Boucher-de-La Bruère. Les jeunes participant aux activités parascolaires ont été invités au Tournoi des Fêtes organisé par la Club de judo Torii. Pour la plupart de ces enfants, il s’agissait d’une première expérience de compétition. Tous sont repartis avec une médaille et un souvenir mémorable.
Vous aimeriez que le judo soit aussi offert dans l’école que fréquente votre enfant?
Faites en part à la direction de votre école. Nous serons heureux de pouvoir les informer sur nos activités au sein des écoles et sur notre collaboration pour intégrer le judo à leur programme actuel.